Un nouveau président fait son arrivée

La Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray maintient sa volonté d’en offrir toujours plus à ses membres et à la communauté. Une solide programmation permettant des éclairages enrichissants est de nouveau à l’horaire.

Maintenant dirigé par Steve Piché, présenté lors du cocktail du président du 3 octobre, l’organisme facilite aussi le réseautage. Cinq personnes vont, de même, être honorées d’ici le mois de mai prochain.

Le nouveau président est âgé de 35 ans. Il est directeur des ressources humaines des restaurants Tim Horton de Berthierville, Lavaltrie et Maskinongé. Il est président de l’Alliance des Chambres de Commerce de Lanaudière. M. Piché dit avoir beaucoup appris en ressources humaines et au plan des contacts depuis qu’il est membre de la Chambre de Berthier-D’Autray. C’est un des éléments qui le motivent à continuer son implication.

Il se dit honoré de pouvoir suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs, Louis-Simon Lamontagne (à son arrivée au sein de l’organisme) et Jean-François Laporte. «Messieurs, j’ai beaucoup de respect pour vous car j’ai appris de vous et je ferai tout pour être en mesure de travailler dans la continuité de vos ambitions», affirme-t-il.

Un déjeuner-conférence du président et directeur général de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec est la première activité à l’agenda. Elle est inscrite pour le jeudi 25 octobre (7h30 à 9h30) au club de golf de Berthier. Une mini-conférence de Michel Giroux sur le régime d’assurance collective des Chambres de Commerce précédera l’arrivée au micro de M. Forget.

Il en coûte 15$ aux membres et 25$ au grand public (déjeuner inclus) pour y participer.

«Fêtons Noël» sera la dernière activité de 2018. Elle aura lieu chez ULM Québec, à Saint-Cuthbert (17 à 19 heures). On en profitera pour faire la présentation et la mise en valeur des nouveaux membres.

L’événement «Entreprendre au féminin» sera de retour (23 janvier). Il y aura une activité de réseautage (20 février) puis le diner-conférence (6 mars) mettant en présence le comédien Hugo Dubé («Osez, la bonne idée»). Autre événement apprécié, le souper «Expert entrepreneur» est à l’horaire du 17 avril.

La soirée-hommage (dévoilement de la personnalité de l’année) est inscrite pour le 15 mai.

Par ailleurs, la Chambre de Berthier-D’Autray prendra part, avec le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie et la Chambre de Commerce Brandon, au souper-tournant (20 novembre) mis sur pied par Axé Compétence D’Autray. La salle communautaire de Lavaltrie sera le point de rendez-vous.

Le Défi Entreprises (tournoi amateur de hockey regroupant une vingtaine d’équipes portant les couleurs d’autant d’entreprises) et le Berthi & Broue (festival présentant des microbrasseries) complèteront la programmation.

 

Texte et photos par: Pierre Bellemare, L’Action D’Autray

Nous joindre